Pourquoi un blog ?
Quelques mois après la création de mon site, je décide d’y ajouter un blog. Pourquoi ? Je pense que c’est nécessaire, pour plusieurs raisons.
Parce que j’aime écrire
Écrire est l’essence même de mon métier d’écrivain public. Je prends beaucoup de plaisir à rédiger pour les autres, mais aussi pour moi-même. Trouver les mots justes, construire un propos, reformuler, remanier, rechercher, traquer les coquilles, corriger… Relire encore pour améliorer le texte. Je vois tout cela comme un jeu. Le but ? Faire passer un message aussi clairement que possible. Fidèle à la pensée de son auteur et compréhensible pour le lecteur.
Pour vous donner un aperçu
Sur le blog, vous pourrez faire connaissance avec moi, avec ma plume. Vous découvrirez le métier d’écrivain public, vous comprendrez mieux les prestations que je propose. Je vous donnerai des astuces, des conseils, je vous présenterai mes outils. Je vous parlerai de mes partenaires professionnels. Et je publierai des extraits de réalisations, des avis de mes clients. En quelque sorte, ce blog va devenir un portfolio, un catalogue de mes prestations. Petit à petit, vous découvrirez un peu de ma personnalité, mes valeurs. Ainsi, vous pourrez décider de travailler avec moi en toute confiance.
Pour progresser
« On commence à vieillir quand on finit d’apprendre », paraît-il — proverbe japonais. Secret de la jeunesse éternelle ? En tout cas, personnellement, j’adore découvrir de nouveaux savoirs, des techniques. D’ailleurs, je suis régulièrement des formations. C’est en forgeant qu’on devient forgeron. Comme un musicien doit continuer de faire ses gammes quotidiennement, le professionnel de l’écriture doit écrire tous les jours. J’exerce mon esprit, ma créativité.
Pour devenir plus visible
La toile de l’internet est vaste ! Difficile d’exister quand on est tout petit. Artisans, créateurs, travailleurs indépendants… Pour réussir à apparaître dans les résultats de recherche, il faut produire du contenu. Beaucoup de contenu. La qualité compte aussi, bien sûr. Objectif : si quelqu’un a besoin de moi, il doit pouvoir me trouver en tapant sa requête sur Google (ou un autre moteur de recherche). C’est ce qu’on appelle le référencement naturel.
Pour faire connaître le métier d’écrivain public
Ce métier ancien est méconnu. Quand on me demande quelle est ma profession, j’ai toujours besoin de fournir des explications — ce qui n’était pas le cas quand j’étais professeur des écoles ! Je suis convaincue que plus cette activité sera connue, plus les gens feront appel à nous. Le besoin est énorme, nombreux sont ceux qui souffrent rien qu’à l’idée d’écrire un courrier ou de mettre à jour leur CV. C’est pourquoi j’aime échanger avec d’autres professionnelles (je n’ai rencontré que des femmes écrivains publics). Je ne les considère pas comme des concurrentes, plutôt comme des consœurs.
Parce que je suis une formation en rédaction web SEO
Dans moins de deux semaines, c’est la rentrée ! Parce que je suis convaincue qu’il est nécessaire d’avoir plusieurs cordes à son arc, j’ai choisi la formation Origami de Lucie Rondelet de Formation Rédaction Web. Le blog est un outil incontournable en rédaction web SEO. Quel meilleur endroit pour m’entraîner que mon propre site internet ? J’ai hâte de commencer…
Découvrez mes prestations, et en attendant de lire mes nombreux articles à venir, suivez-moi sur les réseaux sociaux ! Cliquez sur les icônes ci-dessous. À tout de suite !
Bonjour,
Je commence une formation d’écrivain public via le CNED alors j’essaie de faire un peu connaissance avec des professionnels déjà établis et ainsi faire un petit tour sur les parcours, les avis et les conseils
A bientôt et bonne soirée !!